savoir-faire

BIEBER Industrie est votre partenaire industriel de confiance
pour mener à bien vos projets :
ETUDE…..PIECE UNITAIRE…….PIECES SERIE

S’il fallait résumer nos savoir-faire, nous dirions que BIEBER Industrie c’est : des capacités de production – une expertise dans chaque domaine de fabrication – la souplesse – la flexibilité – la polyvalence – un personnel compétent et formé – un circuit de décision court – la responsabilisation – l’autonomie – l’écoute active – force de proposition d’amélioration.

Conception et Etude

Le bureau d’étude de BIEBER Industrie travaille généralement à partir de plans d’ensemble fournis par le client. Il établit les plans de détail en utilisant les deux logiciels (Solidworks logiciel 3D et Autocad logiciel 2D). De part son expérience et expertise, Bieber Industrie est souvent intégré par ses clients dans la phase de conception de nouveaux produits ou de modification de produits existants. L’objectif poursuivi est de simplifier le produit tout en respectant le cahier des charges techniques. Dans de nombreux cas, la production est précédée de la fabrication d’un ou plusieurs prototypes (ex. support de balancelle, prototype test module….)

De la pièce unitaire

BIEBER Industrie réalise des pièces unitaires pour des affaires spécifiques. Du projet au produit fini : dessin, prototype, plan de détail, étude technique (calcul de charge, calcul statique ou dynamique), fabrication et adaptation en vue de la série.

A la série

BIEBER Industrie réalise en général des produits de petites séries. Sur ce segment, l’entreprise a su fidéliser de très nombreux clients depuis plus de quinze ans.
La fabrication est lancée en une seule fois ou en cadencé. Le niveau de qualité, la précision constante et la fiabilité de la fabrication reposent sur la grande expérience dans les produits fabriqués, mais aussi sur l’utilisation de gabarits, de table Demmeler… La GPAO NAVISION qui est utilisée dans 100% des lancements comprend la nomenclature et la gamme de fabrication de détail pour chaque composant et repère. Les données de production sont mises à jour en fonction de la réalité constatée dans les différentes étapes de production. Au niveau des approvisionnements, BIEBER Industrie a contractualisé des commandes cadres avec les principaux fournisseurs de matières premières garantissant ainsi une sécurité des approvisionnements. La gestion informatisée des approvisionnements et des utilisations matières en production permet une traçabilité complète du flux matière. BIEBER Industrie dispose de la mémoire de l’ensemble des produits développés de la phase étude jusqu’à la livraison. Ce capital contribue à son expérience et expertise.