Le nom BIEBER est une référence dans le monde agricole. Déjà en 1952, Henri BIEBER tenait salon à la foire internationale de Strasbourg. L’entreprise commercialisait à l’époque une gamme de produits agricoles : bac d’abreuvement, tonne à eau, cuiseur, four à pain, remorque agraire…
Le monde agricole a fortement changé depuis cette période. Les produits d’aujourd’hui sont de dimension plus importante prenant en compte d’une part l’accroissement de la taille des exploitations mais également les progrès de la mécanisation. Dans ce secteur, les fournisseurs comme BIEBER se sont spécialisés. BIEBER industrie est resté fidèle aux produits galvanisés gage de durabilité.

Le choix du métal galvanisé : Galvazinc Association donne comme résistance à la corrosion des métaux galvanisés une durée de 120 ans en milieu rural. La galvanisation est l’action de recouvrir une pièce d’une couche de zinc dans le but de la protéger contre la corrosion. Le zinc a une tendance anodique plus forte que l’acier et va donc s’oxyder à la place de l’acier qu’il protège. De plus le zinc ayant une cinétique d’oxydation environ 25 fois plus lente que celle de l’acier, l’oxydation est retardée.
Pour les produits BIEBER Industrie, le procédé de galvanisation mis en œuvre est le procédé de galvanisation à chaud au trempé. Ce procédé consiste à revêtir et à lier l’acier avec le zinc en immergeant l’acier dans un bain de zinc en fusion à 450 degrés. A cette température, il se produit une réaction chimique métallurgique de diffusion entre le zinc et l’acier. Il se forme sur la surface de la pièce plusieurs couches d’alliages zinc fer.
BIEBER Industrie distribue sa gamme de produits agricole à plus de 1000 clients historique.

La gamme agricole se décline en :
  • Abreuvoirs et accessoires galvanisés
  • Tonnes à eaux sur pieds ou tractées galvanisées
  • Stockage des engrais liquides
  • Cuve de stockage de produits pétroliers
  • Station de distribution de produits pétroliers
Nos atouts.
  • 100% des produits fabriqués en interne, gage de maîtrise de la qualité et du délai de livraison
  • Un bureau d’étude interne pour répondre à vos demandes spécifiques tant en terme de taille, d’accessoires, de faisabilité
  • Une veille technologique développée en interne afin de pouvoir s’adapter aux évolutions des besoins en terme d’utilisation, de manutention, de forme, de contenance et d’ergonomie.